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L'étude de cas

C'est l'endroit idéal pour t'expliquer dans quel contexte j'ai réalisé ce projet. 

La prise de contact

In French We Say est une entreprise qui accompagne ses clients à traduire leur contenu en respectant leur style original de l’anglais vers le français. Sa valeur ajoutée ? La cosmétique comme spécialisation.

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Conseils en image de marque

Son besoin est de transformer son identité visuelle afin de respecter son nouveau positionnement marketing. En effet, de son côté, la marque s’oriente sur de nouvelles valeurs : créativité, simplicité, accessible, respect, stratégie, bien-être, premium.

Ses nouvelles prestations comprennent : un accompagnement sur-mesure, des rendus de haute-qualité, la bienveillance au cœur des échanges.

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Conseil en identité visuelle

Suite à nos échanges, je prépare le travail de recherche en identité graphique en remettant le projet en contexte, via plusieurs étapes. L’une d’entre elles, établir plusieurs problématiques capables d’orienter notre collaboration. En voilà une sur trois : Comment imposer une identité visuelle, premium et axée bien-être, qui assure une communication simple pour des prestations de haute-qualité ?

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Je crée son logo

Afin de représenter plusieurs idées, je propose 3 pistes. Une piste est une proposition qui traduit une idée. Le choix d’une piste par In French We Say donne une orientation au travail graphique qui est mené (logo, typographie, pictogramme, illustrations, images…) C’est une présentation de ce qui pourra constituer l’identité visuelle.

Ci-dessous, plusieurs idées sont évoquées. Rapidement, la piste 1 met en avant la rédaction et la créativité. La piste 2 traduit l’accompagnement et la sensibilité et la piste 3, le luxe et le mouvement.

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Je crée sa charte graphique

Dans ce cas, plusieurs idées sont retenues et In French We Say souhaite voir de nouvelles propositions. J’entame alors un travail de retouches de logos et je poursuis mes recherches graphiques en proposant de nouvelles pistes. Lors de cette étape, j’ajoute des images, ici, des illustrations et des photos.

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Je crée ses outils graphiques

Alors que le logo évolue toujours, certaines idées se précisent grâce à la charte iconographique. Elle contient et regroupe les éléments graphiques de l’identité visuelle (la banque d’image avec les photos, les icônes, les appels à l’action). Elle améliore la charte graphique en illustrant l’identité de marque. Cela plonge la cible dans un univers pertinent à même de retenir plus simplement les informations. Le but est de séduire et de convaincre la cible grâce à ces outils.

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Ses livrables

Une fois l’univers graphique défini grâce à l’ensemble des étapes précédentes, je me concentre sur l'export des documents de travail. Je transmets l’ensemble des livrables dans un drive. 

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Fais défiler pour voir !

Merci
In French We Say
pour ta confiance

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